SKU: CM
Angle de Cheminée

-

Des cheminées en acier inoxydable sont disponibles pour les poêles de Kirami, avec un diamètre de 120 ou 150 mm. Parmi la gamme de cheminées, vous trouverez des packs, des pièces de rechange et diverses rallonges. Les angles de conduit réglables, de 0-90 degrés facilitent l’évacuation dans des endroits compliqués, comme, par exemple, à proximité des toits ou des murs de la maison.

En savoir plus

$162.95$170.95

  • Effacer
veuillez lire lexclusion de garantie avant dacheter ce produit.
Partagez
La description

Angle de Cheminée

Angle de cheminée 0-90 degrés.

Des cheminées en acier inoxydable sont disponibles pour les poêles de Kirami, avec un diamètre de 120 ou 150 mm. Parmi la gamme de cheminées, vous trouverez des packs, des pièces de rechange et diverses rallonges. Les angles de conduit réglables, de 0-90 degrés facilitent l’évacuation dans des endroits compliqués, comme, par exemple, à proximité des toits ou des murs de la maison.

Notre cheminée fabriquée à l’usine d’excellente qualité est faite d’acier inoxydable. Cette pièce de rallonge s’utilise pour créer un conduit avec un angle. L’angle de conduit peut être réglé de manière à éloigner le conduit d’un toit ou d’un mur, par exemple.

Informations techniques
Mesures 120 mm 150 mm
Poids 0.72 kg 0.98 kg

– Épaisseur de paroi 0,6 mm – Convient pour un raccordement de cheminée de Ø120/150 mm – Angle réglable de 0 à 90 degrés – Partie réduite de 70 mm pour l’assemblage – Marquage CE

Requis pour ce produit
Taille

120 mm, 150 mm

Chauffe-baignoire

Améliorez la sécurité des spas avec les produits Kirami

Q : Quelles sont les distances de sécurité incendie requises pour le poêle et la cheminée ?

R : La chambre de combustion du réchauffeur est entourée d’une chemise d’eau. Cela signifie que la température du chauffe-eau ne dépassera pas la température de l’eau à l’intérieur du chauffe-eau. Cependant, il doit y avoir un protecteur ininflammable devant la chambre de combustion au cas où des étincelles ou des braises tomberaient de la chambre. Notre sélection d’accessoires comprend une plaque ignifuge pour protéger l’avant de la chambre de combustion. Pour les cheminées, veuillez vous référer aux distances de sécurité incendie présentées dans nos notices.

Q : Un radiateur placé à l’intérieur de la baignoire est-il plus efficace qu’un radiateur externe ?

R : Presque tous les radiateurs externes sont plus efficaces que les modèles internes. Un chauffage externe est considérablement plus convivial qu’un modèle interne et permet également d’économiser de l’espace de bain.

Q : Le radiateur devient-il chaud ?

R : La surface externe du chauffe-eau ne deviendra aussi chaude que l’eau du bain. Cependant, veuillez noter que la cheminée et la porte du chauffe-eau deviennent plus chaudes que l’eau du bain, car elles ne sont pas en contact direct avec l’eau.

Q : Le radiateur nécessite-t-il un enlèvement de suie ?

A: Les parois internes et les tuyaux du radiateur doivent être nettoyés de la suie si nécessaire. Si vous utilisez un chapeau de cheminée avec un pare-étincelles, il doit également être nettoyé de temps en temps pour assurer un bon tirage.

Q : À quelle fréquence dois-je vider les cendres ?

R : Les cendres doivent être vidées après chaque chauffage pour éviter que les grilles ne brûlent prématurément et pour assurer un bon tirage pendant le chauffage.

Q : Il y a de l’humidité à l’intérieur de l’appareil de chauffage. Le radiateur est-il cassé ?

R : La différence de température entre l’eau froide et l’air chaud et humide provoque de la condensation à l’intérieur du compartiment à cendres, il n’y a donc probablement pas de fuites dans l’appareil de chauffage même s’il y a de l’humidité à l’intérieur de la chambre de combustion. Une condensation considérable peut se produire lorsque vous allumez un feu, mais si le niveau d’eau dans la cuve ne change pas, il n’y a pas de fuites.

Q : Le radiateur a perdu une partie de son efficacité et le chauffage prend plus de temps que d’habitude. Que dois-je faire?

R : Vous devez vider les charbons et les cendres de la chambre de combustion et nettoyer les grilles. Nous recommandons également de nettoyer la chambre avec Kirami Nokipesu. La suie s’accumule sur les parois de la chambre de combustion au fil du temps, réduisant la conductivité thermique. Nokipesu vous permet d’éliminer facilement les dépôts de suie les plus tenaces.

Q : Comment puis-je réduire la quantité de fumée ?

R : Utilisez du bois de chauffage suffisamment petit, sec et propre. Assurez-vous également de maintenir un feu aussi grand que possible et assurez-vous que le bois de chauffage n’est pas trop serré dans la chambre. Si votre appareil de chauffage comporte des entrées d’air réglables, expérimentez pour trouver l’apport optimal d’air d’appoint. Une alternative consiste à utiliser du charbon de bois Kirami Heat It Up, qui brûle à haute température et proprement sans fumée visible.

Q : Les instructions mentionnent un nouveau cendrier. Où puis-je m’en procurer un?

R : Le cendrier est un accessoire que vous pouvez commander chez un détaillant ou sur la boutique en ligne Kirami.

Q : Comment puis-je réduire la quantité d’étincelles ?

R : Si des étincelles vous causent des problèmes, nous vous recommandons d’utiliser notre pare-étincelles. Lorsque vous utilisez du bouleau ou du bois de meilleure qualité, la quantité d’étincelles sortant de la cheminée est très minime, auquel cas un chapeau de cheminée conventionnel suffira. L’utilisation d’autres types de bois (pin, épicéa, déchets de bois) provoquera plus d’étincelles, et lorsque cela constitue une menace pour la sécurité, nous vous recommandons d’utiliser un pare-étincelles, qui minimise la quantité d’étincelles libérées dans l’environnement. Comme un chapeau de cheminée conventionnel, le pare-étincelles protège également la cheminée de la pluie. Pendant les saisons sèches, ou s’il y a un risque que les étincelles enflamment quelque chose, vous devez faire preuve de prudence et utiliser du bois de chauffage qui ne provoque pas d’étincelles. Ne laissez jamais le feu sans surveillance.

Q : Puis-je installer une pompe entre le spa et le chauffe-eau ?

R : Ceci est interdit, car les réchauffeurs sont uniquement conçus pour le débit d’eau naturel, et l’utilisation d’une pompe entraînerait une augmentation de la pression à l’intérieur du réchauffeur. Le démarrage et l’arrêt de la pompe créent des chocs de pression à l’intérieur du réchauffeur qui pourraient casser le réchauffeur.

Q : Qu’est-ce qu’une tige d’anode en magnésium et quels en sont les avantages ?

R : La tige d’anode en magnésium de Kirami protège votre radiateur de la corrosion que le chlore et l’eau de mer peuvent causer. La tige doit être vérifiée chaque année et remplacée si nécessaire.

Tige d’anode Kirami – tige d’anode neuve vs ancienne d’occasion

Q : Pourquoi le poêle n’a-t-il pas de grille d’aération ?

R : Les poêles Cult et Macu n’ont pas de grille d’aération en standard. Début 2018, un emplacement pour une grille a été ajouté sur la trappe. Il est maintenant possible d’acheter et d’installer la grille pour ces poêles comme accessoire. La grille d’aération aide, par exemple, à démarrer le feu dans des conditions venteuses. Pour tirer le maximum de puissance de la combustion, le réseau doit être complètement ouvert. Lorsque vous souhaitez ralentir la combustion, vous pouvez diminuer l’ouverture.

Enjoy the perfect bathing time! Discover our wide range of accessoires et en savoir plus sur Les différents modèles de spa Kirami !

Chauffage

Q : Quel type de bois dois-je utiliser ?

R : Le type de bois le meilleur et le plus rentable est le bouleau sec et haché (pays nordiques). Lorsque vous brûlez du bois dur, utilisez toujours un cendrier séparé en acier inoxydable. Bien sûr, d’autres essences et types de bois peuvent également être utilisés. D’une manière générale, plus la densité du bois est élevée, meilleur est le pouvoir calorifique, et le facteur le plus essentiel est la sécheresse du bois de chauffage.

Q : De combien de bois ai-je besoin pour chauffer le spa ?

R : Selon la période de l’année, le chauffage du spa nécessite 60 à 120 litres de bois de bouleau sec (pays nordiques).

La quantité de bois de chauffage nécessaire varie en fonction de facteurs tels que la température de départ de l’eau, la teneur en humidité et la qualité du bois, ainsi que la température extérieure. Vous trouverez ci-dessous des estimations du nombre de charges de bois de chauffage consommées par chaque modèle de poêle.

Culte : env. 7 à 10 brassées

Macu : env. 6 à 9 brassées

Cube : env. 5 à 8 brassées

Tube : env. 4–7 charges

Q : Que dois-je prendre en compte lorsque je chauffe le spa ?

R : Tout d’abord, assurez-vous qu’il y a de l’eau dans la baignoire ! Même si vous avez chauffé la baignoire la veille, vérifiez quand même l’état de la baignoire. Si vous souhaitez chauffer l’eau le plus rapidement possible, utilisez du bois de chauffage sec et de bonne qualité. L’utilisation d’un couvercle de baignoire réduit considérablement le temps de chauffage. Videz le chauffe-cendres avant de chauffer, y compris le dessus des grilles. Maintenez un grand feu et ajoutez du bois de chauffage une fois toutes les 10 à 15 minutes pour vous assurer que le feu ne s’éteint pas au milieu du processus de chauffage. L’eau est mise en circulation par la force de gravité, ce qui signifie que si le feu s’éteint, la circulation ralentit et il faut du temps pour redémarrer le feu et rétablir la circulation.

La palette de mélange Kirami est utilisée pour mélanger l’eau à l’étape de chauffage, pour uniformiser la température en couches.

Q : Comment l’eau est-elle chauffée ?

R : L’eau du bain est chauffée par un poêle à bois fourni avec le spa, donc aucune électricité n’est nécessaire. Lorsqu’il est chauffé, le chauffe-eau doit être plein d’eau, ce qui signifie que le niveau d’eau de la baignoire doit être au-dessus du passage supérieur. Lorsqu’elle est chauffée, l’eau devient plus légère, de sorte qu’elle monte à la partie supérieure du réchauffeur et est transférée dans la cuve par le tuyau de circulation. L’eau froide dans la cuve descend vers le bas et est transférée dans le réchauffeur par le tuyau de circulation inférieur.

Q : À quelle vitesse l’eau du bain peut-elle être chauffée ?

R : Le taux de chauffage de l’eau du bain dépend de la puissance du chauffe-eau, de la taille de la baignoire, de la qualité du bois de chauffage, de la température de l’air et de l’utilisation ou non d’un couvercle de baignoire. Par exemple, à une température de 0 °C, un bac de 1 450 litres mettra environ 2 à 3 heures à chauffer. Pour le chauffage, nous vous recommandons d’utiliser du bois sec coupé en petits morceaux. L’utilisation de bois de chauffage large et humide peut même doubler le temps de chauffe.